French Conspiracy Index du Forum
French Conspiracy - Illuminati et Synarchie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   



 French Conspiracy 
Histoire objective
Forum conspirationniste et athéïste



Jukebox vidéo French Conspiracy Dailymotion
Les confessions du Père Régimbald

Les publicités ci-dessous sont celles de ce que nous dénonçons : CQFD
John Davison Rockefeller (1839-1937)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    French Conspiracy Index du Forum -> Bohemian Club -> Les Rockefeller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 107
MessagePosté le: Sam 7 Juil - 11:35 (2007)    Sujet du message: John Davison Rockefeller (1839-1937)

John Davison Rockefeller (8 juillet 1839 – 23 mai 1937) était un industriel américain, fondateur de la famille Rockefeller, qui a fait fortune dans l'industrie du pétrole.



Il a en particulier créé la Standard Oil qui deviendra Esso puis Exxon Mobil.

Frère de William Rockefeller.

Il a épousé Laura Celestia Spelman (1839-1915) et a eu cinq enfants : Bessie (1866-1906), Alice (1869-1870), Alta (1871-1962), Edith (31 août 1872 - 25 août 1932) et John Davison Rockefeller Junior.

Biographie

Son père était un marchand de "médicaments-miracles" et parcourait le pays. Sa mère lui apprit très jeune que le devoir de tout chrétien était de faire des dons à l'Église. Dès son enfance John D.Rockefeller s'était donné pour but de devenir un grand homme d'affaire, il était plus attiré par les usines, les chemins de fer et l'organisation des banques que par l'art, la littérature ou la politique.

En 1860, il se lança dans les affaires avec un associé. Ils lancèrent une maison de courtage en grains, viandes et autres produits alimentaires. L'affaire marcha très bien et ils firent rapidement des bénéfices. John D. Rockefeller était un homme très rigoureux dans ses affaires et chacun avait confiance en lui. Un jour, il entendit parler de Drake (cet ancien employé de chemin de fer embauché par une poignée de businessmen pour trouver du pétrole en Pennsylvanie) et des champs pétroliers. L'idée lui plut immédiatement et il se rendit sur place examiner ceci de plus près. Persuadé des possibilités offertes, il décida d'investir dans ce nouveau domaine et proposa à son associé de le suivre. Celui-ci restant hésitant, John D.Rockefeller lui racheta ses parts de l'entreprise pour 72 500$ et prit un nouvel associé, un spécialiste des problèmes du pétrole.

Toujours aussi rigoureux, il monta pièce par pièce son affaire jusqu'à pouvoir assujettir tous les pétroliers des États-Unis, ainsi il ne craignait plus la surproduction et il pouvait contrôler les prix.

Le but alors de Rockefeller était de pouvoir contrôler toutes les raffineries de pétroles des États-Unis, il lança pour cela la "South Improvement Cy" mais le projet fut déclaré immoral, anti-démocratique puisqu'ainsi il aurait écrasé radicalement tout ses concurrents. Il dut battre en retraite.

Non découragé, à partir de 1870 il décida de procéder autrement et de faire pression sur les raffineries pour les racheter contre argent ou actions dans la société, ceci contribuant donc à l'essor de l'entreprise. Il alla ainsi à Pittsburg, Philadelphie, New York, possédant bientôt toutes les raffineries de l'État. Mais un obstacle vint au travers de sa route : la législation des États-Unis interdisait aux hommes d'affaires d'exercer leur activité en dehors de l'État où se trouvait leur domicile. Rockefeller mit donc l'affaire en mains de juges qui résolurent le problème avec les trusts.

En 1882, les actionnaires de la Standard Oil remettaient leurs affaires aux mains de 9 "hommes de confiances" dont Rockefeller faisait évidemment partie. Le siège fut installé à New York.

Après le pétrole ce fut l'automobile, puis l'avion. La fortune de Rockefeller ne cessa de se multiplier. Il prit sa retraite en 1896 en étant l'homme le plus riche des États-Unis et l'un des plus puissant au monde. Son fils reprit l'entreprise. Il est considéré comme l'homme le plus riche de tout les temps avec une fortune estimée à sa mort à 200 milliards de dollars de l'époque.

Gardant le souvenir du conseil que lui avait donné sa mère, Rockefeller donna près de 600 millions de dollars. Cet argent servit entre autre à fonder l'université de Chicago, l'Institut Rockefeller pour les recherches médicales et la Rockefeller Foundation, destinée à promouvoir le progrès scientifique dans tous les pays du monde.
Revenir en haut
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 11:35 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    French Conspiracy Index du Forum -> Bohemian Club -> Les Rockefeller Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Igloo Theme Release v0.9 Created By: Igloo Inc. and PROX Designs in association with Kazer0 Designs.