French Conspiracy Index du Forum
French Conspiracy - Illuminati et Synarchie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   



 French Conspiracy 
Histoire objective
Forum conspirationniste et athéïste



Jukebox vidéo French Conspiracy Dailymotion
Les confessions du Père Régimbald

Les publicités ci-dessous sont celles de ce que nous dénonçons : CQFD
David Rockefeller (1915)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    French Conspiracy Index du Forum -> Bohemian Club -> Les Rockefeller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 107
MessagePosté le: Sam 7 Juil - 11:47 (2007)    Sujet du message: David Rockefeller (1915)

Milliardaire, ancien président de la Chase Manhattan Bank, David Rockefeller (né le 15 juin 1915) dirige l'empire de sa famille, fondé à la fin du XIXème siècle par John D. Rockefeller.

Biographie

Diplômé de l'Université de Harvard (Boston) et de l'Université de Chicago (doctorat en 1940), Rockefeller est officier à la Chase Manhattan Bank de 1946 à 1981. Il est président et officier directeur exécutif de 1969 à 1980, et continue comme président jusqu'à sa retraite en 1981.

Depuis lors il a été président du Comité de Conseil Internationale des banques. Rockefeller est également impliqué dans de nombreux autres sujets, dont des organisations culturelles et éducatives.

Rockefeller est président non-exécutif du Rockefeller Center Properties Trust and RCP Holdings. Il est président honoraire de la Société des Amériques, de la Commission Trilatérale (fondateur et président honoraire), du Council on Foreign Relations et de l'Université Rockefeller. Il est aussi président de the Rockefeller University Council, ansi que président émérite du Museum of Modern Art de New York. Il a également joué un rôle prédominant dans le Groupe de Bilderberg.

En 1957, il acheta une partie de l'île de Saint-Barthélemy et la transforma en station balnéaire pour milliardaires.

Rôle dans la guerre du Kippour

Selon l'écrivain F. William Engdahl, Kissinger aurait orchestré la guerre de Kippour opposant l'Israël à l'Égypte et à la Syrie en octobre 1973. C'est à cette époque où il était conseiller du président Nixon (de 1970 à 1974) qui fut protégé par David Rockefeller. Kissinger aurait mis tout en œuvre pour satisfaire les intérêts du puissant Groupe de Bilderberg, lequel avait décidé d'augmenter le prix du pétrole de 400 % en mai 1973. Il négocia une paix très favorable pour l'Égypte, qui récupéra des puits de pétrole. L'objectif principal de cette stratégie était de s'assurer que les milliards de pétrodollars des puits arabes seraient investis dans des banques de Londres et de New York. Ceci devait permettre de stabiliser le dollar qui, n'étant plus indexé sur l'étalon-or depuis 1971 (fin des Accords de Bretton Woods), était alors menacé d'une brusque dévaluation.
Revenir en haut
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 11:47 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    French Conspiracy Index du Forum -> Bohemian Club -> Les Rockefeller Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Igloo Theme Release v0.9 Created By: Igloo Inc. and PROX Designs in association with Kazer0 Designs.