French Conspiracy Forum Index
French Conspiracy - Illuminati et Synarchie
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log inLog in 

Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   



 French Conspiracy 
Histoire objective
Forum conspirationniste et athéïste



Jukebox vidéo French Conspiracy Dailymotion
Les confessions du Père Régimbald

Les publicités ci-dessous sont celles de ce que nous dénonçons : CQFD
Le protocole des sages de Sion

 
Post new topic   Reply to topic    French Conspiracy Forum Index -> Illuminati -> Illuminati allemands
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin
Administrateur

Offline
Joined: 16 Jun 2007
Posts: 94
PostPosted: Tue 26 Jun - 11:57 (2007)    Post subject: Le protocole des sages de Sion

Ce document, rédigé en Hébreux est un faux qui a été diffusé par la propagande antisémite et antimaçonnique au début du 20e siècle.

Les "Protocoles des sages se Sion" sont constitués de 24 (dans certaines versions, 27) exposés qui auraient été présentés au premier Congrès Sioniste de Basel, en Suisse (1897). Au cours de ce Congrès, les Juifs et les Franc Maçons (la Judéo-maçonnerie) auraient élaboré un plan pour détruire la civilisation chrétienne et créer un gouvernement mondial soumis à leur pouvoir.

Les "Protocoles" furent publiés pour la première fois en Russie en 1903, dans le journal "Znamia" (le Drapeau). En 1905, ils furent également repris dans un tract diffusé par Serge Nilus, responsable tsariste. Ils furent traduits en Allemand, Français, Anglais ...

Aux USA, Henry Ford les publia à son tour dans son journal "the Dearborn Independent" comme preuve des intentions de pouvoir juives.

Le faux fut révélé pour la première fois en 1921 par Philip Graves dans le Times, qui démontra la ressemblance avec une satire écrite sur Napoléon III par l'avocat français Maurice Joly, publiée 1864 et intitulée " Dialogue aux Enfers entre Machiavel et Montesquieu".
Par la suite, les recherches de l'historien russe Vladimir Burtsev révélèrent que les "Protocoles" avaient été écrit par la Police Secrète du Tsar pour discréditer les Juifs et les Franc Maçons.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 26 Jun - 11:57 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Admin
Administrateur

Offline
Joined: 16 Jun 2007
Posts: 94
PostPosted: Tue 3 Jul - 00:29 (2007)    Post subject: Le protocole des sages de Sion

Les Protocoles des Sages de Sion
Mathieu Golovinski
1903

Avertissement : Les Protocoles des Sages de Sion est un document écrit à la fin du XIXe siècle à Paris par un faussaire antisémite russe, Mathieu Golovinski. L’auteur a voulu faire croire qu’il s’agissait d’un programme mis au point par un conseil de sages juifs voulant anéantir la chrétienté et dominer le monde. Le livre simule des comptes rendus d’une vingtaine de réunions secrètes exposant un plan secret de domination du monde. Ce plan imaginaire utiliserait violences, ruses, guerres, révolutions et s’appuierait sur la modernisation industrielle et le capitalisme pour installer un pouvoir juif. La publication à grande échelle de ce texte prétendait dévoiler ce complot.


http://fr.wikisource.org/wiki/Les_Protocoles_des_Sages_de_Sion
Back to top
zorglub


Offline
Joined: 09 Sep 2007
Posts: 1
PostPosted: Sun 9 Sep - 03:26 (2007)    Post subject: Le protocole des sages de Sion

je ne sais que vous inviter a lire " dialogues aux enfers entre Machiavel et Montesquieu " de Maurice Joly, ecrit ds les années 1860...
cela repondra a bcp de vos questions et apitoyements sur le sujet.
La théorie soulevée dans ce livre est reprise par les protocoles...
euronews = no comment.
ce livre est paru récemment aux éditions Allia.
Vous devez avoir lu et posseder ce bouquin! il est capital! :ban:
Back to top
var vvs


Offline
Joined: 18 Nov 2007
Posts: 1
PostPosted: Sun 18 Nov - 19:24 (2007)    Post subject: protocoles des sages de sion

quand bien meme ces protocoles seraient faux cela ne semble pas avoir empècher certaines personnes de sen inspirer fortement non? aussi faux soient ils ( si tent est qu'ils le soient) ils sont bien paruent des milliers voir des millions de gens les ont lus...rien n'empecherai une confrerie de puissants quelle qu'elle soient de s'en inspirer partiellement ou totalement...dire ke ce sont des faux ne prouve absolument rien sur l'utilisation qui peut en etre fait...j'ai acheté une paire de basket copie conforme de l'original elle sont pourtant identiques,je marche avec et me plaisent autant que les vrais
Back to top
Smoo
Guest

Offline
PostPosted: Sun 15 May - 00:17 (2011)    Post subject: Le protocole des sages de Sion

Le protocole des sages de Sion n'est pas un faux, en tout cas pasau regard de la loi. Deux procès ont été effectués à l'encontre d'éditeurs, et la loi en a conclut que ce livre n'est pas un faux. Donc ne vous referez pas à wikipedia ou à des sources douteuses, sachant que dans wikipedia c'est des internautes anonymes qui rédigent. Referez vous aux fait concrets.
L’histoire et l'origine de cet ouvrage sont assez complexes, et il y a des zones obscures. Mais sachez qu'aucune preuve n'a été mise en évidence devant la LOI prouvant que cet ouvrage était un faux, ou même que cet ouvrage eu été écrit par un illuminé antisémite.

Je trouve ça absurde de dire des choses que l'on a pas vérifié au préalable. Jugez par vous même, et sur des faits concrets.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:54 (2019)    Post subject: Le protocole des sages de Sion

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    French Conspiracy Forum Index -> Illuminati -> Illuminati allemands All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  


Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group

Igloo Theme Release v0.9 Created By: Igloo Inc. and PROX Designs in association with Kazer0 Designs.