French Conspiracy Index du Forum
French Conspiracy - Illuminati et Synarchie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   



 French Conspiracy 
Histoire objective
Forum conspirationniste et athéïste



Jukebox vidéo French Conspiracy Dailymotion
Les confessions du Père Régimbald

Les publicités ci-dessous sont celles de ce que nous dénonçons : CQFD
La Commission Trilatérale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    French Conspiracy Index du Forum -> La Commission Trilatérale -> La commission Trilatérale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 107
MessagePosté le: Ven 6 Juil - 04:49 (2007)    Sujet du message: La Commission Trilatérale

Commission Trilatérale

Pays représentés à la Commission Trilatérale


Liste des pays membres de la Commission Trilatérale

* Allemagne
* Australie
* Autriche
* Belgique
* Canada
* Chypre
* Corée du Sud
* Danemark
* Estonie
* États-Unis
* Finlande
* France
* Grèce
* Hong Kong
* Hongrie
* Indonésie
* Irlande
* Italie
* Japon
* Malaisie
* Mexique
* Norvège
* Nouvelle-Zélande
* Philippines
* Pologne
* Portugal
* Roumanie
* Slovénie
* Espagne Espagne
* Suède
* Pays-Bas
* République de Chine
* République tchèque
* Royaume-Uni
* Singapour
* Thaïlande

La Commission Trilatérale (parfois abrégée en Trilatérale) est une organisation privée qui fut créée en 1973 à l'initiative des principaux dirigeants du groupe Bilderberg et du Council on Foreign Relations, parmi lesquels David Rockefeller, Henry Kissinger et Zbigniew Brzezinski. Regroupant 300 à 400 personnalités parmi les plus distinguées et influentes – hommes d’affaires, politiciens et décideurs intellectuels – de l’Europe occidentale, de l’Amérique du Nord et de l'Asie Pacifique (États dont la plupart sont également membres de l'OCDE), son but est de promouvoir et construire une coopération politique et économique entre ces trois zones clés du monde, pôles de la Triade. A l'instar du groupe Bilderberg, il s'agit d'un groupe partisan de l'idéologie mondialiste, auquel certains attribuent l'orchestration de la mondialisation économique.

Fondation

La Trilatérale a été créée en 1973 par le magnat de la banque David Rockefeller. La raison de sa création a été le déclin passager du pouvoir du think tank américain Council on Foreign Relations à cause de sa politique vis-à-vis de la guerre du Viêt Nam qui a mécontenté beaucoup d’américains.

Sur l'histoire de la Commission Trilatérale, outre les différentes ressources citées, on consultera avec profit l'ouvrage paru à l'occasion de ses 25 ans (voir la bibliographie). Publié par la Trilatérale, il comporte de nombreuses anecdotes et une collection de photographies assez étonnantes comme la Trilatérale reçue par Juan Carlos, Jean-Paul II, Margaret Thatcher, Mickhail Gorbachev en 1989, ou celle de François Mitterrand, Yitzhak Shamir et Yasser Arafat en 1990.

Répartition des sièges

La hausse du nombre des membres de la Trilatérale ayant été exponentielle dès sa création, des limitations durent être imposées aux alentour de 1980. La limite a été atteinte alors que de nouveaux pays commencèrent à être représentés dans les groupes de discussion.

Le groupe européen

Le groupe européen a atteint son plafond de 150 membres. Ce groupe inclut des membres des pays suivants : Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Norvège, Pologne, Portugal, République de Chypre, Roumanie, Slovénie, Espagne, Suède, Pays-Bas et Royaume-Uni.

Le groupe nord-américain


Le nombre de représentants pour le continent nord-américain est de 107, répartis comme suit :

* États-Unis : 85 sièges
* Canada : 15 sièges
* Mexique : 7 sièges

Le groupe asiatique

A l'origine, le troisième continent était exclusivement représenté par le Japon, qui disposait de 85 sièges, mais en 2000, ce groupe connu une expansion et devint le groupe représentant l'Asie Pacifique, composé de 117 membres répartis comme suit :

* Japon : 75 sièges
* Corée du Sud : 11 sièges
* Australie et Nouvelle-Zélande : 7 sièges
* ASEAN (Indonésie, Malaisie, Philippines, Singapour et Thailande) : 15 sièges.

Le nouveau groupe asiatique-Pacifique inclut aussi des membres des peuples de Hong Kong (5) et de République de Chine (Taïwan) (4) .

Modus operandi


La Trilatérale édite des études (la revue The Triangle Papers) réalisées par des Task Forces (groupe de travail réunissant des personnalités de premier plan, généralement d'au moins trois zones régionales) et qui, une fois transmises à leurs membres et aux gouvernants, ont des répercussions internationales majeures en politique étrangère, qu’il s’agisse d’économie ou de géopolitique (communication, énergie, démographie, grands équilibres, etc.). Entre un rapport préliminaire (Draft Report, généralement non disponible auprès du public) et le rapport définitif publié dans la revue Triangle Papers, le rapport est discuté en réunion internationale annuelle. Le rapport peut alors être remanié avant publication.

Une revue est aussi publiée à l'issue de la réunion annuelle, il s'agit de la revue Trialogue. Les rapports sont disponibles sur le site officiel de la Commission Trilatérale (voir dans les liens externes, ou auprès des différents sites régionaux, à Paris par exemple).

Les sujets d'étude sont choisis par les présidents, les vice-présidents et les directeurs, sur les conseils du Comité Exécutif et d'autres. Les auteurs sont ensuite invités, parfois à l'initiative des membres de la Commission.

Les auteurs ne sont pas « hébergés » dans les bureaux de la Commission lors de la préparation de leur rapport. Ils restent dans leurs statuts professionnels existants et la Commission leur permet de rencontrer chaque autre rapporteur plusieurs fois au cours de l'élaboration de l'étude. Les rapports sont pour la Commission Trilatérale, et non de la Commission.

Membres

Afin d'aider à préserver le caractère non-officiel de la Commission, les membres qui prennent position dans leur administration nationale abandonnent de facto leur appartenance à la Commission Trilatérale. Les membres sont choisis sur une base nationale. La procédure utilisée pour la rotation et l'invitation des nouveaux membres varie en fonction du groupe national.

Trois présidents (un dans chacun des trois régions du monde), des présidents députés et des directeurs constituent la direction de la Commission Trilatérale, en collaboration avec un Comité exécutif incluant 36 autres membres.

Les trois présidents actuels sont :

* Thomas S. Foley pour l'Amérique du Nord
* Peter Sutherland pour l'Europe
* Yotaro Kobayashi pour l'Asie

Quelques autres personnalités qui sont ou ont été membres :

* Allan Gotlieb
* Andrzej Olechowski
* Lorenzo Zambrano
* Georges Berthoin
* Tim Collins
* Edmond Alphandéry
* Raymond Barre
* François Bayrou
* Zbigniew Brzezinski
* George H.W. Bush
* Hervé de Carmoy
* Jimmy Carter
* Gerhard Casper
* Dick Cheney
* Bill Clinton
* Paul Delouvrier
* Patrick Devedjian
* Laurent Fabius
* Henry Kissinger
* Otto Graf Lambsdorff
* Ritt Bjerregaard
* Carl Palme
* Jorge Braga de Macedo
* Ki'ichi Miyazawa
* Akio Morita
* Grégoire Postel-Vinay
* David Rockefeller
* Paul Volcker
* Isamu Yamashita
* Dianne Feinstein
* Bill Emmott
* Mugur Isărescu
* George Vassos Vassiliou
* Mary Robinson
* Pierre Lellouche

Les portraits d'une majorité des présidents, des vice-présidents, des directeurs, qu'ils soient actuels ou anciens, sont disponibles sur le site officiel.

http://www.trilateral.org/
Revenir en haut
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 04:49 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 107
MessagePosté le: Ven 6 Juil - 04:58 (2007)    Sujet du message: Devedjian et la Trilatérale (Février 2007)


Karl Zéro - Devedjian : les injures, la loi, et la Trilatérale...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24 (2016)    Sujet du message: La Commission Trilatérale

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    French Conspiracy Index du Forum -> La Commission Trilatérale -> La commission Trilatérale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Igloo Theme Release v0.9 Created By: Igloo Inc. and PROX Designs in association with Kazer0 Designs.